Au boulot ! C'est la rentrée bande de paresseux !
Je suis à Victoria falls, Zimbabwe. Les fameuses et très impressionnantes chutes Victoria, frontière naturelle entre Namibie, Botswana, Angola et Zambie. J'avais dans la tête de redescendre le pays jusqu'en Afsud mais j'ai vite abandonné l'idée. Ici, c'est le chaos économique. L'inflation est astronomique (+125 000 000%), les prix pratiqués frôlent le ridicule à tel point que les gens ne peuvent rien acheter. Troquent. Le supermarché de Kasane au Botswana est prit d'assaut par Zambiens et Zimbabwéens ; les rayons sont à moitié vides. Le Zim dollars pourtant réévalué ne vaut rien,.les enfants mendient plus qu'ailleurs... Bref, c'est la merde ! A Vic falls, éléphants, buffles et autres se baladent dans la ville. Pour qui a beaucoup d'argent, c'est peut-être un petit paradis. Ce n'est pas mon cas. J'ai décidé de partir.
La traversée du Botswana a été longue. Des centaines de kms à travers le Kalahari puis un désert morne et plat. Mais, le survol de l'Okavango,un immense delta au milieu de nulle part a (presque) répondu à mes espérances. Magnifiques 3 jours à camper à 2 heures du premier village, à approcher éléphants et buffles à moins de 10 mètres, à parcourir l'Okavango à pied. Sympa de voir hippos et éléphants à quelques mètres de sa tente. Premier jour, le guide te dis : « si un buffle te charge, tu cours te réfugier dans un arbre, pour un éléphant, vu qu'il te prévient une première fois, tu as le temps te partir en courant. Pour un lion, surtout tu ne cours pas... Tu restes immobile, fais du bruit, ou mieux tu le charges à son tour ». Ok....C'est aujourd'hui que mon tour se termine après fêter la dernière soirée comme il se doit. La dernière semaine a été un peu longue malgré l'arrivée de 5 New-Yorkai(e)s bien sympathiques. De b ons souvenirs à coup sûr. Mais heureux de retrouver mon indépendance, seul avec mon sac à dos ; pas toujours facile de suivre une conversation entre 8 Nords-Américains, d'être entourés d'Allemands...
Un long trajet pour rallier le Lesotho m'attend..
Bises et bonne rentrée !!!
Tanguy
Retour à l'accueil